L'association Brut de Pinsé

Nos partenaires

Tout le monde en parle

Biennale BRUT DE PINSÉ 2018

Association organisatrice de nombreuses expositions d’art singulier à partir de laisse de mer et récupérations terrestres depuis plus de 20 ans, propose 3 expositions cet été.
Toutes les œuvres utilisent des matériaux de récupération (bois, tissus, acier, papier, …) pour la plupart récupérés sur l’estran, le résultat est particulièrement riche de diversité, d’imagination, d’évocations poétiques, de créations plus surprenantes les unes que les autres. 

  • Dans les mairies de Plouarzel et de Lampaul Plouarzel, les tableaux et statues sont présentés tantôt côte à côte pour mettre en valeur des complémentarités artistiques, tantôt dans des recoins comme des alcôves pour mieux s’imprégner de l’univers de l’artiste.
  • Sur le site du phare de Trézien, quelques œuvres d’extérieures de grandes dimensions ont investi le jardin.

Deux invités : Issouf Diero - Burkina Faso, et L’école J Prévert Guipavas pour l’œuvre collective « Le petit peuple de la mer »

Les artistes voisins : Anna Dessenne - Le Conquet, Marie Le Guyader - Lampaul Plouarzel, Marie claire Lechat - Concarneau, Svene - Portsall, Evelyne Le Bras - Plouarzel, Jean-Jacques Petton - Lampaul-Plouarzel

 

 

D’un point de vue pratico-pratique : ENTRÉE GRATUITE ; Aux heures d’ouvertures des mairies et du phare de Trézien