Odile Kayser
![]() |
ODILE KAYSER
|
![]() |
D’où je viens
J’ai d'abord utilisé le journal broyé dans sa masse pour des tableaux entièrement en papier mâché, puis de manière plus fluide dans les sculptures ou les installations.
Une exposition (personnelle) est pour moi une installation où les différentes composantes que sont le lieu, l’espace et son environnement, la lumière et le moment sont essentiels.
PEINTURES/DESSINS/GRAVURES/COLLAGES/BAS-RELIEF
Je peins sur du journal, des supports tachés, j'aime les palettes de peintures, dessiner encore et encore, faire des monotypes, recycler les gravures et croquis délaissés, déchirer, coller.
VOLUME/SCULPTURES
Mes sculptures sont des assemblages réalisés avec des éléments divers, bois, ferraille, pierres, plastiques (…) que je trouve dans mes balades. Je les choisis car ils sont marqués par le temps, les marées, l'écrasement sur les routes et ils me permettent de créer des formes et des personnages qui dépassent mon imaginaire.
« J’ai beaucoup marché, mais suis-je arrivée quelque part ? Bon, j’ai exposé à droite et à gauche, mais jamais au Milieu. Me voilà d’être avec vous. »